Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 10:13

                                                             M. Anderson


« Mesdames et messieurs, aujourd’hui le cirque de M. Anderson vous présente…

- Au secours, des malfaiteurs dehors ! Ils arrivent ! »

Sous les yeux de M. Anderson, les voleurs détroussent les spectateurs.

Le fait se reproduit plusieurs fois dans le cirque de M. Anderson…

Tous les soirs, en compagnie des voleurs, Vincent Anderson compte le butin.

 

Vincent Anderson, le fils de  M. Anderson est le  chef des voleurs.

Vincent veut se venger de son père qui a  refusé de lui offrir une moto. Alors Vincent a décidé de ruiner son père.

Mais M. Anderson prévient la police : ce soir-là , quatre policiers en civil se mêlent aux spectateurs.

 

« Je vais fumer une cigarette ! »

Arrivé dehors, le policier tape un numéro.

« Allô ! Bonsoir, c’est moi. Ne venez pas ! j’ai des collègues en civil… »

Ce soir-là, les policiers sont surpris ; les malfaiteurs ne viennent pas.

M. Anderson se doute de quelque chose : y aurait-il un traître parmi les policiers ?

 

 

M.Anderson demande au commissaire de changer les policiers.

« Allô ? Bonjour M. le commissaire, c’est M. Anderson, du cirque, je vous demande de changer vos hommes.

-Pourquoi cela ? s’étonne le commissaire.

-Je pense qu’il y a un traître parmi eux, car hier, les voleurs ne sont pas venus.

-Non, mes hommes sont honnêtes, il est hors de question de les remplacer.

-Bon tant pis, je vais me débrouiller tout seul. »

 

M. Anderson embauche quatre agents de surveillance pour espionner les policiers.

Ce soir-là, quand le traître téléphone à Vincent Anderson, un agent de surveillance l’entend :

« Bonsoir Vincent, nous sommes encore au cirque de ton père, ne viens pas avec ta bande. »

 

Quelques minutes plus tard, l’agent informe M.Anderson que c’est son propre fils qui est le chef des malfaiteurs. M. Anderson réplique :

« C’est impossible que mon fils soit le chef de la bande !
- Mais puisque je vous dis que j’ai entendu le policier parler avec votre

fils. Il lui demandait de ne pas venir au cirque ce soir.
- Non, non, non ! Je n’y crois pas et d’ailleurs, je vous renvoie ! »

 

Fâché, l’agent Bodin décide de prouver la culpabilité de Vincent. Il échafaude un plan…

 

L’agent Bodin oblige le traître policier à lui remettre son téléphone et il

cherche dans le répertoire le numéro de Vincent Anderson .

 

Le lendemain, Bodin appelle Vincent :« Bonjour Vincent tu peux venir ce soir, les policiers sont partis.

- « A tout à l’heure ».

Vincent et sa bande arrivent et dévalisent les spectateurs mais quand ils veulent repartir les policiers les arrêtent. Surprise : parmi eux, il n’y a pas Vincent…

M.Anderson se réjouit:« Je vous l'avais bien dit que mon fils n'est pas un voleur! »

L'agent dit: «  Les suspects vont être interrogés et nous verrons bien qui est leur chef... »

Au cours de l’interrogatoire, les suspects, très fâchés contre Vincent, avouent l’identité de leur chef. L’un des malfaiteurs dit :

« - Il nous a trahi. Il n’est pas venu ce soir et comme par hasard, nous nous faisons arrêter. 

-    Où est-il ? demande le policier.

-     Dans l’ancienne ferme de monsieur Anderson.

 

Les policiers partent en direction de la ferme. Arrivés là-bas, Vincent n’y est pas. Il a été prévenu par le policier traître. Sur la table de la cuisine, les policiers trouvent un mot :

Si tu m’avais acheté cette moto, je n’aurais pas fait tout ce cirque !!…

 

                                                                                                   Fin


Les CM1 / Yola, Lilian, Inès, Laurie et Kévin

Les CM2 / Simon, Jimmy, Alexandre et Corentin
Année 2008/2009




Partager cet article
Repost0

commentaires