Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 19:57

Lundi 6 septembre, des professeurs de musique sont venus à l'école pour nous montrer trois  instruments: la clarinette, la flûte traversière et le violoncelle.

 

STA60005.JPG

Le violoncelle est un instrument à cordes. La prof de violoncelle s'appelle Anne.Avec elle, nous avons chanté "A la Claire Fontaine" et nous avons joué du violoncelle en même temps.

flute.JPG

La clarinette et la flûte traversière sont des instruments à vent. J'ai tout aimé.

Cassie

 

 

Nous avons fait trois groupes: un pour chaque instrument. Les professeurs nous ont montré leurs instruments chacun leur tour.

J'ai aimé la clarinette avec José parce que c'est amusant de faire des canards, mais pas la flûte car je n'ai pas réussi à souffler dedans.

Camilo

 

 

STA60021.JPG

 

J'ai trouvé que la clarinette est un instrument difficile à jouer, mais le violoncelle c'est plus facile:on doit se tenir assis bien droit  au bout de la chaise.

J'ai bien aimé tous les instruments.

Zoé


  cassie.JPG

 

 

Pour souffler dans la clarinette, il ne faut pas trop enfoncer le bec dans la bouche ni trop le sortir.

 

J'ai aimé jouer du violoncelle mais j'ai été surprise de sa taille.

Lindsey

 

On a fait trois groupes qui tournaient, c'est dommage que ça n'ait duré que dix minutes par instrument. J'ai aimé la flûte traversière parce que le son est joli.

Mélissa

 

CM1-CM2 année 2010-2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.<br /> Apprendre la Guitare seul<br /> <br /> <br />
Répondre